Ce soir là, au Phare de Chambéry, ce jouait France – Portugal, un remake de la finale perdue de l’Euro 2016 ? Presque.

Ce n’est certes pas du Football comme on le connais habituellement, mais l’affiche à de quoi faire rêver.
Et pour dire, le Portugal est champion d’Europe en titre et son capitaine, Ricardinho, est le meilleur joueur du monde depuis 6 ans.
Mais reprenons les bases, qu’est ce que le Futsal ?
C’est un sport très proche du Football, à la seule différence qu’il se joue à 5 contre 5 pendant 2 mi-temps de 20min chacune, sur un terrain de handball.
Ce match France-Portugal résulte d’une double confrontation amicale, le premier match s’étant déroulé la veille et vit la France s’incliné 1-2.
Il fallait donc mettre les bouchées doubles ce soir là pour venir à bout de l’ogre portugais.
Après une bonne première mi-temps, les français sont retourné au vestiaire sur le score de 2-2, en ayant mené pendant 5 bonnes minutes.
La seconde mis temps était malheureusement plus compliqué pour les joueurs tricolores, le Portugal ayant ouvert le score dès l’entame de cette dernière par un beau but de Cardinal. Une erreur du portier portugais à permis à la France de revenir à 3-3 mais ce fut sans compter le 4e but de Cardinal pour sceller les espoirs français.

Malgré un bon power play lors des dernières minutes de ce match (sorti du gardien pour permettre d’avoir un joueur de champs en plus), les français n’ont pas réussi à égaliser.

Tous les buts ainsi que les photos de la rencontre :