Si vous habitez en région parisienne et que vous n’avez pas pu voir Skip The Use lors du festival Lollapalooza Paris cette année, il était temps de se rattraper en allant voir le groupe à l’Elysée Montmartre ce jeudi 21 novembre. En effet, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Past & Future, Skip The Use tourne dans toute la France en passant évidemment par la capitale. C’est A-Vox, duo formé d’Anthéa (femme de Mat) et Virgile (frère d’Anthéa) qui ouvre ce concert et les autres dates de la tournée. Ils ouvraient déjà les dates de Mat Bastard, projet solo éponyme du chanteur. On retrouve toujours cette énergie digne d’une première partie de Skip The Use.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est ensuite à Skip The Use, formé de Mat (chanteur), Yan (guitariste), Nelson (bassiste) et Enzo (batteur) d’entrer sur scène avec un ‘lightshow’ impressionnant. Ce concert, tant au niveau des lumières que de l’énergie et la bonne humeur dégagées par le groupe, était une réussite. Pas vraiment étonnant venant de la part de Skip The Use qui nous a toujours habitué à des shows remarquables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est pas moins de 20 titres que le groupe a joué sur scène, incluant deux fois Damn Cool, En effet, alors que le concert devait se terminer, Skip The Use a décidé de rejouer le titre phare de Past & Future, non prévu initialement sur la setlist, à la manière d’un deuxième rappel.

Setlist :

  1. Lead Or Follow
  2. People In The Shadow
  3. Nameless World
  4. You Turn To Love
  5. Goal
  6. Cup Or Coffee
  7. Kiss
  8. Marine
  9. PIL
  10. Wait A Minute
  11. The Story Of Gods And Men
  12. Look Around
  13. Damn Cool
  14. Cali
  15. Ghost
  16. Du Bout Du Doigt
  17. Forever More
  18. Get Papers
  19. Bastard Song
  20. Damn Cool