Skillet, célèbre groupe de rock chrétien américain né à Memphis dans le Tennessee, donnait un concert au à Paris dans le cadre de leur tournée Victorious Tour. Il est composé de John Cooper (chant & basse), Korey Cooper (guitare et clavier), Seth Morisson (guitare et chant) et Jen Ledger (batterie). Cette tournée fait suite à la sortie de l’album éponyme de Skillet. Pour cette date, le groupe de John et Korey Cooper a fait son show au Bataclan ce 11 décembre, avec Devour The Day en guise de première partie.

Devour The Day est un groupe de hard rock américain formé en 2012 et ayant les mêmes origines que notre tête d’affiche. Cette première partie est composée de David Hoffman (chant & guitare), Joey Walser (basse) et Ronnie Faris (batterie). On découvre Joey Walser très enthousiaste et énergique sur scène, un minimum requis pour chauffer une scène. Il prend même le devant de la scène face au chanteur. Le batteur, quant à lui, donne tout et on apprécie sa proximité avec le bassiste. On apprécie également l’idée -peu originale mais efficace- du trio de reprendre le fameux titre Smells Like Teen Spirit de Nirvana pour chauffer le public de Skillet. Et évidemment, c’est mission accomplie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Skillet entre ensuite discrètement sur scène mais commence fort son concert avec son titre phare Feel Invincible. Le show, quant à lui, est impressionnant. Canons à CO2 et ‘lightshow‘ sont au rendez-vous. Les couleurs des lumières se mélangent parfaitement aux lumières de façade. On apprécie toujours autant le charisme dégagé par John Cooper lorsqu’il enfile sa paire de canons à fumée et la bonne humeur de Seth, Korey et Jen. On remarque la proximité de Skillet avec son public (mention spéciale à John qui est venu au contact de notre photographe). Et ce n’est qu’un début puisque nous avons le droit à un vrai show de fumée sur le titre Hero. Nous avons rarement vu des lumières aussi bien adaptées à une salle et un groupe rock, loin de toute lumière stroboscopique ou zones d’ombres intempestives (comme ça a pu être le cas avec la première partie : Devour The Day). Le Bataclan convient parfaitement à ce show et à la musique du groupe américain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Skillet continuent actuellement leur tournée aux Etats-Unis avant de revenir en Europe avec des dates en Allemagne, Suisse et Royaume-Uni. Vous pouvez retrouver toutes leurs prochaines dates sur leur site internet. Vous ne connaissez pas et souhaiteriez découvrir leur musique ? Allez les écouter sur Spotify.

Setlist :

  1. Feel Invincible
  2. Not Gonna Die
  3. You Ain’t Ready
  4. Whispers In The Dark
  5. Legendary
  6. Awake and Alive
  7. Back From The Dead
  8. Save Me
  9. Hero
  10. Anchor
  11. Undefeated
  12. Victorious
  13. Comatose
  14. Monster
  15. Rebirthing
  16. The Resistance