Les 28 et 29 juin dernier se déroulait le festival Essonne En Scène dans le magnifique domaine de Chamarande (91). MZK était présent le 29 où jouaient Wakan Tanka -un trio rock de jeunes talents essonniens-, Canine, Hyphen Hyphen et les fameux Shaka Ponk. Wakan Tanka était une véritable découverte et ont épaté par leur performance et leur aisance sur scène. On vous invite d’ailleurs à aller écouter leur nouvel E.P. River, sorti le 11 avril 2019.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

C’est ensuite à Canine et ses acolytes de monter sur scène pour nous livrer un show assez étonnant mais une performance réussie. En effet, en dépit de lumières simples et de faible intensité, le groupe réussit à faire planer une ambiance qui leur est propre sur le domaine de Chamarande grâce à une musique originale et des chorégraphies maîtrisées. Et nous avons adoré cette identité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Puis, c’est au groupe pop Hyphen Hyphen de faire leur show. On remarque toujours leur enthousiasme et leur excellente proximité avec le public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur show aussi est réussi : public conquis, lumières époustouflantes, joie de vivre… tout ce qu’il faut pour un concert réussi. On apprécie également leur célébration de la Marche des Fiertés et leur initiative de faire monter des fans sur scène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Enfin, c’est à Shaka Ponk de clôturer ce festival avec, comme toujours, une performance hors-norme dans le cadre de leur tournée The Monkadelic Tour 2. On retrouve un décor synchronisé avec les chorégraphies et une énergie folle. Comme d’habitude, Sam et Frah n’hésitent pas à aller au contact du public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour résumer, Essonne en Scène était une réussite. Et on a hâte de découvrir la programmation de la prochaine édition. Mais on vous invite déjà à y aller l’année prochaine, vous ne serez pas déçu.