Motionless In White, groupe de metalcore américain formé en 2005, était de passage ce 5 décembre à Paris, à l’occasion de leur tournée The Disguise Tour. Pour cette date dans la capitale, le groupe de Chris Cerulli a fait son show au Trabendo avec Skold comme première partie. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est probable puisqu’il s’agit d’un trio formé par Tim Sköld – ancien bassiste, guitariste, claviériste et producteur de Marilyn Manson – et le batteur d’IAMX Joe Siren. Le groupe du musicien suédois ne colle pas forcément aux goûts du public par ses mélanges de basse et de synthétiseur à l’ambiance sombre et lourde, loin du dynamisme de Motionless In White. Mais ces mélodies ont le mérite d’offrir une certaine originalité. On reconnaît d’ailleurs un mélange de styles entre Manson et IAMX.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un bouquet de roses sur le pied de micro central annonce l’arrivée imminente de Motionless In White, composé de Chris Cerulli (chant), Ryan Sitkowski (guitare), Ricky Olson (guitare et basse), Vinny Mauro (batterie) et Justin Morrow (basse). La setlist – bien qu’assez longue, pour le plus grand plaisir des fans – reste inchangée au fil des dates donc pas de surprise de ce côté-là. Le groupe américain joue des titres cultes comme Brand New Numb, Disguise ou encore Voices. La setlist étant bien fournie, elle permet à la salle d’alterner entre excitation maximum -avec Voices- et Nous avons en revanche l’agréable surprise de voir Tim Sköld rejoindre Chris au chant durant le concert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Motionless In White continuent leur tournée au Royaume-Uni, avant de passer aux Etats-Unis. Mais ne vous inquiétez pas, ils reviennent en Europe par la suite. Si vous avez manqué ce concert et que vous voulez les (re)voir, ils joueront en Allemagne, Italie, Suisse et Belgique cet été, notamment leur du Graspop Metal Meeting. Retrouvez toutes les dates sur leur site internet.

Setlist :

  1. Undead Ahead 2 : The Tale of the Midnight Ride
  2. Necessary Evil
  3. Reincarnate
  4. Soft
  5. Brand New Numb
  6. Rats
  7. Voices
  8. Headache
  9. Catharsis
  10. Synthetic Love
  11. Disguise
  12. Drum Solo
  13. </c0de>
  14. Final Dictvm
  15. Contemptress
  16. Broadcasting From Beyond The Grave : Death Inc.
  17. Devil’s Night
  18. Eternally Yours