En avril 2018, au détour de sa tournée Explicit qui passait alors par Dijon, je rencontrais Marina Kaye, et en tirais une petite interview que vous pourrez retrouver ici. Depuis, le monde en a connu des vertes et des pas mûres, on est à une quinte de toux de ne plus avoir le droit de se divertir, mais au milieu de toute cette ambiance moribonde digne de la fin d’Hamlet, Marina est bientôt de retour avec son troisième album, Twisted, dont la sortie est prévue le 6 novembre.

          Et pour marquer le coup, et malgré toutes les restrictions liées à vous-savez-quoi, elle a tout de même décidé de faire un petit concert, avec la particularité d’être en ligne et gratuit !

          En effet, grâce à la plateforme Dazzle, les spectateurs pourront assister à un show original, annoncé comme très visuel, confectionnés de différents décors, jeux de lumières, et autres trouvailles à découvrir le moment venu, faisant de cette expérience une sorte d’hybride entre un concert et des clips vidéos. Peut-être une alternative intéressante en ces temps incertains pour la culture. Un chat en ligne destiné aux spectateurs sera également disponible, afin qu’ils puissent réagir en direct, comme sur un live Instagram ou Facebook par exemple.

          Marina y interprétera plusieurs morceaux, de son nouvel album notamment, comme The Whole 9, accompagnée par le pianiste Sofiane Pamart.

 

          C’est à retrouver ce jeudi 22 octobre à 19h sur www.dazzle-live.com !

Par Marcelo Engelo