Après la sortie de son deuxième album Nimmerland, le Nimmerland Tour de RIN a désormais été entamé le 31 janvier dernier. Le Nimmerland Tour de qui ?

RIN

Originaire de la ville de Bietigheim-Bissingen près de Stuttgart, RIN est un rappeur allemand d’origine croate et bosniaque. Après des débuts remarqués en 2016 avec son EP « Genesis » à l’aube du (re)nouveau du rap allemand, il sortira son premier album « EROS » en 2018 qui le hissera au top 3 des charts allemand, suisse et autrichien pendant 29 semaines.

Il est aujourd’hui considéré comme un rappeur phare du rap allemand et se démarque par son style chantant portant sur son lifestyle et la haute couture, le tout sur les instrus planantes et rythmées de son acolyte Mihntendo.

Nimmerland

Sorti en fin 2019, « Nimmerland » se hisse toujours au top 3 du chart allemand. Il témoigne de l’évolution musicale de l’artiste au cours des trois dernières années, rendant notamment un hommage au rap emo de Lil Peep à travers le titre à succès « Alien ». On notera également un featuring avec Bausa sur « Keine Liebe ».

Démarrage en puissance pour son Nimmerland Tour qui affiche presque complet avec notamment non pas une, ni deux mais trois dates à Cologne.

Bref, un artiste à découvrir de toute urgence si vous êtes curieux, avec une discographie éclectique. En attendant, petit retour en images sur sa prestation au Palladium de Cologne le 1er février dernier.