Bon depuis 2 semaines maintenant, il faut se le dire, on vit tous plus ou moins bien le confinement. Certains dorment, d’autres font des siestes avant de dormir ou encore se réveille avant de se rendormir. On ne va pas se le cacher, il y a bien 2 clans : les personnes devant faire du télétravail (coucou 👋) et les personnes qui ne peuvent pas travailler. Dans les 2 cas, cela peut-être très démoralisant ou source de démotivation.

Pour faire face à toute cette situation qui peut-être stressante, on vous propose cette semaine une série d’articles pour passer votre temps d’une façon plus positive voire même productive !

Comme tu as pu le voir dans le titre, il faut penser positif ! C’est sûrement plus facile à dire qu’a faire mais positivez sur la situation est un bon début. En effet, le fait d’être en bonne santé, d’être auprès de vos proches, amis si vous êtes en coloc’, est une excellente occasion de positiver de la situation.

Le confinement est l’occasion pour toi de faire tout ce que tu procrastinais de faire depuis des mois ! Et oui, tu as beaucoup de temps donc autant le rentabiliser non ? 😏 On va te donner quelques conseils pour rentabiliser ce temps et pour t’organiser si tu n’es pas un as de l’organisation !

#1 : La motivation tu connaîtras

Autant être honnête direct : tout ne se fera pas en un claquement de doigt. Rien de mieux que de débuter la journée sur un élan de motivation avec un bon petit déj’ par exemple ou même des sons qui t’ambiancent.

#2 : Une liste tu feras

Clairement, ce n’est pas la chose la plus « sexy » qui soit de faire des listes : on pense directement à des listes de courses ou aux listes des corvées à faire.

Commence par prendre différentes feuilles ou fiches bristol : le but est de différenciez les tâches à faire en fonction de si tu es salarié en télétravail ou freelance ou encore étudiant. Tu peux ensuite lister TOUT ce que tu dois faire. Tu pourras ajouter sur une autre liste ce que tu veux faire de façon personnelle histoire de ne pas mélanger les tâches importantes avec les moins importantes.

Profite de cette période pour prévoir un moment de tri, tu sais le fameux ménage de printemps ? Exactement, vide tes placards, tes tiroirs. Niveau vêtements, on accumule tellement que c’est une excellente occasion pour toi que faire du tri entre ce que tu portes ou non. Ce que tu ne portes pas ne le jette surtout pas ! Prends le temps de faire une photo de chaque vêtement pour ensuite les revendre sur des sites comme Leboncoin ou Vinted. Si tu n’adhères pas aux sites de revente en ligne, pas d’inquiétudes : après le confinement, tu pourras te rendre dans les centres de la croix rouge ou d’Emmaüs pour les donner ou encore les vendre lors d’une bourse aux vêtements ou d’une brocante. Tu peux par la même occasion trier tes cours, tes livres, tes fichiers que tu stockes sur ton ordinateur, etc.

#3 : Une journée-type tu prépareras

Etant donné que l’on ne peut pas tout faire à cause du confinement, autant bien préparer son temps en alternant entre travail et activités personnelles. Cela te permettra de te donner un cadre et ainsi de t’imposer des horaires de travail, de pauses, de cuisine, etc. Prépare toi par la même occasion des menus tout au long de la semaine pour varier tes repas ! C’est bien plus sympa que tous les jours manger des pâtes à toutes les sauces. 😅

#4 : Du repos tu t’imposeras

Avec le confinement, tu as maintenant du temps pour te reposer et te chouchouter donc profites en ! On ne le répète jamais assez mais n’oublie pas les 7 à 8h de sommeil par jour !

#5 : Un peu d’action tu feras

Certes tu peux sortir pendant une heure à moins d’un kilomètre de chez toi mais bon… Autant que tu en profites pour faire du sport chez toi ou même que tu découvres d’autres sports que tu peux faire seul chez toi tel que le pilate, le yoga. Tu peux toujours utiliser Just Dance pour te défouler, cette méthode fonctionne bien ! Pour ceux qui n’ont pas Just Dance : pas de soucis, tu peux trouver plusieurs chorégraphie sur YouTube ! 👇

On te prépare de nouveaux articles avec notre sélection de films/séries, de jeux vidéos, de sport à faire chez soi ou encore de musiques à écouter. On espère que ces conseils te serviront pour te changer les idées durant ce confinement !