Après une disparition du jeu pendant presque deux jours pour laisser place à un trou noir mystérieux, Fortnite vient de réapparaitre avec du nouveau, du nouveau et encore du nouveau. C’est parti, on vous résume toutes les nouveautés !

 

Progression

Un nouveau système se met en place, celui des médailles. Il vous suffira de jouer pour les débloquer. Enchainez les kills, le farm… plein d’options existent pour gagner des médailles simplement et rapidement. En tout, vous pouvez en débloquer 10 toutes les 15h pour un total de 20 000 xp (8 de 2 000 Xp et 2 de 4 000 Xp).

Nage

Quand on regarde la nouvelle map, on voit que l’eau est très présente un peu partout. Et pour cause : vous pouvez maintenant nager ! Pour accélérer la nage il suffit d’appuyer sur sauter. Dans l’eau, il est possible de tirer mais votre personnage s’arrêtera de nager. Ah, et aussi, si vous nagez à contre courant, ça ne sera pas très efficace.

Cachons nos coéquipiers… et nos adversaires

Vous pouvez maintenant porter vos coéquipiers KO sur votre dos pour les mettre à l’abris le temps de les réanimer. Fini les alliés laissés dans la tempête car ils étaient trop tard pour rester les sauver. Mais attention, vos ennemis aussi peuvent vous porter et vous faire disparaitre dans un coin jusqu’à ce que vous mourriez. 

Cache-cache

Fini de camper dans des endroits vraiment pas discret, maintenant certains éléments du décors peuvent servir de cachette ! Poubelle, meules de foins… A vos cachettes ! Et attention aux ennemis qui pourraient eux aussi s’y cacher.

Let’s go fishing

En fouillant des coffres ou en cassant des barils, vous pourrez trouver des cannes à pêche.  Celles-ci vous permettront de pêcher dans les cours d’eau. Il suffit de tirer pour envoyer l’hameçon et de re-tirer pour le relever. Cela vous permettra de récupérer des objets. 

Canots

Nouveaux véhicules ! On peut désormais naviguer sur des canots présents sur cette nouvelle map pleine de cours d’eau et de lac. 

Ça craft

Il va vous falloir farmer énormément. Et oui, car en dehors de pouvoir construire, vous allez pouvoir améliorer vos armes sur les établis présents un peu partout sur la map avec vos ressources.

 

Petits + :

Au bord des lacs vous pourrez retrouver des larges feuilles de nénuphars qui ne sont autres que des sortes de… TRAMPOLINES. 

Aussi, bienvenue aux Bazooka à bandages ! Vous pouvez les jeter sur vos alliés ou vous même (en les jetant contre un obstacle) pour pouvoir vous soigner. Aspect négatif : il prend deux places dans l’inventaire. En solo cela devient presque inintéressant mais à plusieurs, cela pourrai voir naitre un healer dans les groupes (au top pour les gens un peu nul en tir et un peu nul en construction ou tout simplement qui préfère sauver les autres).

Pour finir, ça fait BOOM. Vous pouvez faire exploser les barils explosifs et les bonbonnes de gaz pour toujours plus d’explosions et de surprise chez l’adversaire. 

 

C’est la fin de ce court résumé des nouveautés de ce deuxième chapitre de Fortnite. Déçu ? Hypé ? Content ? On attends vos retours sur nos réseaux sociaux ou en commentaire de cet article.