Skáld est un groupe français de chants de scaldes -poètes scandinaves- en norrois (ancienne langue nordique) et en anglais. Leur musique est inspiré de chants lyriques vikings et influencée par la mythologie nordique. C’est sans première partie qu’ils ont offert un show charismatique à La Cigale le 20 février dernier. C’est un concert à l’ambiance un peu particulière qui s’est déroulé dans cette salle puisque Skáld a su s’approprier à la perfection la Cigale et envoûter tous les fans -et vikings dans l’âme- venus voir ce premier concert d’une série, suite à la sortie de leur premier album : Le chant des vikings.

Au delà des chants, la découverte musicale se poursuit avec les différents sons de nombreux instruments aussi étonnants les uns que les autres comme la lyre, la talharpa, la maurache à archet, le jouhikko ou la nyckelharpa. Skáld ont  su amener leur public dans leur univers, notamment en jouant deux fois leur titre Ó Valhalla durant lequel la fosse chantait à l’unisson.

Vous pensez avoir raté une bonne découverte musicale ? Vous pouvez peut-être vous rattraper puisque Skáld continuent leur tournée en France avec un concert à Istres le 29 mars, à Colmar le 30 avril et à Montigny-la-Resle le 9 juin. Mais vous pourrez également les retrouver au plus grand festival de métal européen : le Hellfest le 23 juin. En attendant, vous pouvez toujours aller écouter et acheter leur premier album.

Setlist :

  1. Intro
  2. Ódinn
  3. Níu
  4. Ó Valhalla
  5. Rún
  6. Enn Átti Loki Fleiri Börn
  7. Flúga
  8. Jóga
  9. Gleipnir
  10. Krákumál
  11. Ginnunga
  12. Valfreyjudrápa
  13. Ec Man Iõtna
  14. Ó Valhalla

Site officiel de Skáld : skaldvikings.com
Instagram : @skaldvikings
Facebook : SKÁLD – Vikings

Ce diaporama nécessite JavaScript.