En ce vendredi 19 octobre, le célèbre théâtre de la Gaîté Lyrique accueillait dans l’une de ses salles un petit groupe de scandinaves. Et non je ne parle pas d’ABBA, bien que ce serait chouette il faut bien l’avouer, mais du groupe norvégien Lemaitre, précédé par sa première partie de toute beauté, la chanteuse Dagny, elle aussi originaire de l’ouest de la péninsule nordique.

          Bonne découverte pour moi, Dagny sait faire bouger les foules, même dans une petite salle, et elle a de l’énergie à revendre. Elle aime son public et ça se voit, à vrai dire, elle portait même un béret, vraisemblablement pour rendre hommage à la culture française. C’est un peu cliché mais on lui pardonnera, nous qui l’imaginons sans doute passer l’été en bottes et parka. Une artiste à suivre de près !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


          Pour ce qui est des têtes d’affiches, Lemaitre, duo composé de Ketil Jansen et Ulrik Denizou Lund, ils défendaient ici leur album Chapter One, sorti en 2017, un disque d’electro assez énergique, qui a le mérite d’être assez frais dans la scène actuelle, et qui a été capable de faire danser tout à fait convenablement le public parisien. La salle ressentait très bien toute l’énergie que le duo essayait de leur communiquer, et la plupart des visages m’ont paru satisfaits et heureux d’être là. Un groupe auquel il serait bien de s’intéresser donc !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par Marcelo Engelo

Photos par Florence Pernet & Marcelo Engelo