Rappelez-vous, l’année dernière Shakira a bien failli ne plus jamais chanter. Novembre dernier, la colombienne est contrainte d’annuler sa tournée européenne et nord-américaine pour cause de problèmes de santé : une hémorragie des cordes vocales, d’après un communiqué publié par l’organisateur de concerts Live Nation.

Depuis, Shakira s’est soignée et a annoncé les nouvelles dates de son El Dorado World Tour. Hier soir, celle que l’on surnomme Shaki s’est produite sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris et rassurez-vous, elle avait l’air en pleine forme !

C’est une Arena pleine à craquer qui attendait Shakira hier soir. Pour son grand retour à Paris, la reine du déhanché a tout donné ! Pour notre plus grand bonheur, l’artiste n’a pas manqué de chanter les hits de son dernier album tels que « Chantaje », « Me Enamoré », « La Bicicleta », mais aussi les succès qui ont fait d’elle une star mondiale. Du « Waka Waka » au « La la la » en passant par l’indémodable « Whenever, Wherever » et les torrides « Rabiosa » et « Loca », Shakira n’a pas manqué de satisfaire son public. Pour lui, elle a même fait l’effort de parler en français durant le concert. Aussi, vous ai-je parlé du moment où elle a traversé la fosse, allant au contact de ses fans, se laissant prendre en selfie et se laissant enlacer par les plus chanceux ? Non ? Cela est maintenant chose faite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En plus d’être une artiste douée et accomplie, Shakira est une personne généreuse et soucieuse. En effet, durant sa carrière, la chanteuse de 41 ans a toujours su consacrer beaucoup de temps à la cause humanitaire, notamment lié à l’éducation des jeunes, aux soins et à l’alimentation. C’est ainsi que, durant ses concerts, Shakira n’hésite pas à projeter des vidéos sur les écrans géants de la salle dans le but de sensibiliser son public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour info, l’El Dorado World Tour est la sixième tournée mondiale de Shakira. Cette tournée fait suite à la sortie l’année dernière du 11ème album studio de l’artiste intitulé « El Dorado ». Elle a débuté le 3 juin dernier à Hambourg en Allemagne et se terminera le 3 novembre prochain dans la capitale colombienne : Bogota. Au total, Shakira a prévu de se produire sur scène pas moins d’une cinquantaine de fois (53 fois pour être exact) en l’espace de six mois. C’est du moins le nombre de dates confirmées à l’heure actuelle.