Le 16 mai dernier, la team MZK live était présente à La Cigale pour un concert à guichets fermés de Cats On Trees. Le duo toulousain était là pour promouvoir leur nouvel album dont on vous parlait ici en mars dernier. Revenons en quelques lignes et surtout en photo sur cet événement.

Nous avons eu l’agréable surprise de découvrir Clou, qui officie déjà depuis de longues années dans le milieu de la musique. Cette auteure-compositeur-interprète crée des morceaux touchants, dévoilant une fragilité et des émotions que ne laisse pas forcément paraître l’artiste sûre d’elle et pleine d’humour. Elle enchaînera 5 morceaux, entrecoupés de blagues sur son nom de scène et petites histoires personnelles. Seule sur scène, elle a su pendant son passage imposer sa présence et entraîner le public avec elle dans ses méandres.

A 21h, la salle est plongée dans l’obscurité et un jeu de lumière splendide commence à émerger de la scène. C’est le duo Cats On Trees accompagné de 3 musiciennes qui font leur apparition sur scène. Pour cette date, première de la tournée sur Paris, c’est une scénographie encore inconnue du public qui est mise en place. Yohan et Nina se retrouvent sur un plateau lumineux, très proche comparé à la tournée précédente.

Nina n’a pas pu cacher ses émotions lors de ce concert, très émue elle nous a avoué, avec Yohan, rêver depuis toujours de faire une date dans cette salle particulière qu’est La Cigale. Elle s’est aussi laissée aller à la confidence en nous raconter quelques anecdotes de sa vie tout en peinant à trouver parfois ses mots tant l’émotion était grande. Ces moments nous ont montré la complicité du duo, Yohan rigolant de ces petits ratés avec affection.

Nous avons eu le plaisir de retrouver des morceaux de leur précédent album tels que « You Win », « Jimmy », « Tikiboy » et le célèbre « Sirens Call ». Sans étonnement, ils nous ont interprété quelques chansons de leur nouvel album Neon, « If you feel », « Mama Said », « Keep On Dancing », « Tikiway », « Birthday », « Black Lips » et « Bad Boy ».

Entre ces morceaux s’est glissé une reprise de « Beat It » de Michael Jackson mais aussi une chanson écrite par le duo pour une membre de leur label. Cette femme semble dédier toute sa vie aux artistes et ne pas vraiment penser à elle à côté comme a pu l’évoquer Nina, elle l’a d’ailleurs décrite comme une personne adorable et aimante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On notera aussi la surprise organisée par les fans du groupe sur « Blue ». Lorsque les premières notes de la chanson ont retenti, le public a brandi un cœur bleu en papier ainsi qu’un bracelet lumineux de la même couleur, faisant ainsi référence au titre de la chanson. Nina et Yohan n’ont pu contenir leur émotion.

Lors du rappel, ils ont rejoint la console qui se trouvait au milieu de la foule pour partager un moment plus intimes avec le public. Ils ont entonné « Love You Like A Love Song », reprise de Selena Gomez & The Scene et « Lion ». Ils sont ensuite remontés sur scène pour faire « Hallo Mrs Jones ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un show haut en couleur, lumières et énergie s’est donc déroulé ce soir-là à la Cigale. On remercie Cats On Trees et Clou pour cette soirée.

Setlist :

If You Feel

Mama Said

Keep on dancing

Jimmy

You win

Tikiway

Tikiboy

Elie

Beat It (Michael Jackson cover)

Blue

Sirens Call

Birthday

Black Lips

Bad Boy

Love You Like A Love Song (Selena Gomez & The Scene cover)

Lion

Hallo Mrs Jones

 

SiteFacebookTwitterInstagramYoutube