Plusieurs mois après son passage au Brussel Summer Festival et au Botanique, le parisien Adam Naas est en tournée française. Celle-ci s’est arrêtée à Fontaine, près de Grenoble. Récit d’une belle soirée dans un cadre intimiste, dans la petite salle de La Source.

20h30, heure de l’entrée en scène de Merryn Jeann. La chanteuse australienne vit depuis quelques temps en France et en profite pour faire des concerts dans l’hexagone. Avec un décor sur scène propice aux rêves et à l’évasion, l’artiste invite tout le public à s’asseoir par terre et à profiter pleinement de ses chansons. Un set de 45 minutes, alternant entre la guitare et le clavier, avec sa voix chaude et lumineuse. Une parenthèse hors du temps.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est 21h30 lorsqu’ arrive sur scène le personage Adam Naas. Le parisien jouit d’une popularité croissante depuis la sortie de son première album, The Love album. Le chanteur est à l’aise sur scène et dans son personnage, n’hésitant pas à rire de ses propres remarques, toujours avec autodérision et humour. Ses performances vocales sont toujours aussi impressionnantes. Il passe avec une aisance et une maitrise certaines de sa voix grave aux aiguës, d’une chanson lente et sensuelle à un rythme endiablé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur scène, il est accompagné par Chrissy et un autre visage familier. Merryn Jeann était également présente en tant que musicienne lors de son concert. Ils ont interprété un duo ensemble, sur le titre ‘Fool’.

Adam Naas en emporté les quelques 200 personnes présentes ce soir là dans son univers le temps d’un concert. Ce fut une belle soirée, placée sous le thème de l’amour et de la douceur. Seul petit regret, l’absence de rappel. La fin abrupte du concert a laissé un peu désorientés les spectateurs qui s’attendaient à le voir revenir sur scène.

Setlist Adam Naas @ La Source

Golden Drop

U Should Know

Fading Away

No Love Without Risk

Close to Me

The Love

Shalalalove

Fool

Strange Love

When You’re Holding Me

Love is never to Blame

Cherry Lipstick