Loin des battles de rap qu’il faisait dans son lycée de l’époque, 6LACK a su, en moins de 2 ans, s’imposer comme un incontournable de la scène Hip-Hop/RnB internationale. Après le carton de son premier album « FREE 6LACK » sorti en 2016, Ricardo est revenu au premier plan avec un second projet intitulé « East Atlanta Love Letter » sorti il y a tout juste un mois. Avec des collaborations telles que Future, J. Cole, Offset ou encore Khalid, le succès de l’album est immédiat.

 

Première date européenne de son World Tour 2018, c’est à Paris et plus précisément dans la salle du Trabendo que 6LACK, de son vrai nom Ricardo Valdez Valentine, a posé bagages hier soir.

Avec une première partie assurée par la top-modèle et chanteuse Summer Walker, le public s’est laissé emporter par une bonne vibe issue tout droit de la Big Peach. En effet, 6LACK et Summer Walker sont tous deux originaires de la grande ville d’Atlanta, GA. Dans son costume de Winnie l’ourson (non, je n’ai rien fumé avant le show d’hier soir, en témoignent les photos ci-dessous), Summer Walker a su faire monter la pression dans la salle comble du Trabendo. C’est le moment opportun pour 6LACK, prononcé ‘BLACK’ de faire son entrée sur scène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Accompagné de son DJ Tonee, 6LACK enchaine les hits : « Switch », « Balenciaga Challenge », « Ex Calling », « Let Her Go ». Avec l’absence de crash barrières entre la fosse et la scène, les fans situés alors à moins d’un mètre de la scène et de l’artiste ont pu vivre un show d’une intensité rare. Le concert se terminera en beauté pour les fans, 6LACK faisant tomber son sweatshirt Balenciaga pour le titre devenu viral : « PRBLMS »

 

Il fallait être très rapide pour avoir la chance d’assister à un concert de 6LACK en Europe cette année. En effet, sur les 4 dates européennes annoncées (Paris 23.10.18, Berlin 24.10.18, Londres 26.10.18, Amsterdam 27.10.18), toutes affichent ‘’SOLD OUT‘’. Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’obtenir une place, il vous reste une solution : prend un billet d’avion et traverser l’Atlantique. 6LACK terminera son World Tour sur le continent américain et clôturera sa tournée chez lui, à Atlanta les 21, 22 et 23 décembre prochains.