C’est 5 ans après son premier album (datant de 2012), que Natty Jean revient enfin avec un deuxième album. Sorti ce 5 octobre, Imagine, de l’artiste sénégalais est composé de 14 morceaux.

Natty Jean mélange les langues et les styles musicaux. Ses textes sont en wolof, en français ou encore en anglais et on peut retrouver des sonorités africaines, quelque peu de hip-hop et bien sûr, beaucoup de reggae.

Il aborde de nombreux thèmes et problématiques, parle de ses ambitions mais également de la dure réalité. En effet, originaire du Sénégal, le chanteur aborde énormément le thème de l’immigration et des rêves brisés de ses « frères » (On m’a dit). Mais, loin d’être défaitiste, il affirme également que l’Afrique est bel et bien capable de se développer. Ambitieux et pleins de rêves, une forte positivité émane de cet album.

De nombreuses collaborations sont présentes sur ce projet. On peut y retrouver le groupe Danakil, Ondubground, Didier Awadi, Gaston et Viviane Chidid. Pour la réalisation de son album, Natty Jean a travaillé avec Yovo M’Boueke (Alain Bashung, Amadou et Mariam).

Plein d’amour et d’espoir, le chanteur dégage de « bonnes vibes » et fait du bien à son public. On pourra le retrouver en tournée avec Danakil et bien d’autre, en attendant, peut-être, une futur tournée solo !

InstagramFacebook