Après un album Revival détruit par la critique et un an de silence, Eminem revient avec un album réponse et ne fait aucun jaloux. Marshall Mathers en collaboration avec Dr. Dre sort l’album Kamikaze, qui, comme son nom semble l’indiquer, balance une bombe dans l’univers du rap américain.

L’échec de Revival fût un déclic pour l’artiste qui en tire sa force pour ce retour de taille. Connu pour sa rage alimentant perpétuellement ses textes, Eminem fonce dans le tas et répond à tous ses détracteurs, il conseil aussi à ses fans de faire comme lui, et d’écouter l’album sans trop réfléchir.

En revenant à sa source, Eminem reprend son alter-égo politiquement incorrect, Slim Shady et prend le soin de recadrer bon nombre d’artistes de la scène rap US actuelle. En s’imposant sur les type beat des jeunes rappeurs à succès, Eminem montre qu’après des années, il n’est pas prêt de quitter le devant de la scène.

En atteignant la première place du Bilboard 200, il réussi le pari de faire une des meilleures entrée de l’année, et ce, sans album physique la première semaine.

Après Migos, BTS et Logic, il est le quatrième artiste à classer deux albums dans le top 1 en moins d’un an.

Avec des titres tel que The Ringer, Not alike et Greatest, le « Rap God » recadre sévèrement de nombreux rappeurs de la nouvelle génération (Lil Pump ou encore Lil Xan) sans oublier Machine Gun Kelly.

Bien que laissé de côté durant des années, Slim Shady n’a jamais quitté Eminem.

Fall issu du nouvel album d’Eminem:

Site officiel: https://www.eminem.com/

Twitter: https://twitter.com/eminem

Instagram: https://www.instagram.com/eminem/?hl=fr

Facebook: https://www.facebook.com/eminem/