Après son dernier album Lust For Life, Lana Del Rey s’est faite plutôt discrète. Sur les réseaux elle donnait de temps à autre de ses nouvelles à ses fans, entrecoupé de longues périodes d’inactivité. Le 7 septembre dernier, dans un post facebook, ainsi que sur twitter, elle annonçait la sortie de deux nouveaux singles dont un qui sortirait la semaine suivante, intitulé « Mariners Apartment Complex« .

Le 14 septembre, sortait « Mariners Apartment Complex ». Teintées d’amour et de mélancolie, les paroles de ce morceau sont profondes et prenantes. La mélodie qui accompagne les mots de Lana est douce et puissante sur le refrain. La vidéo assortie à la chanson met en scène Lana entouré de papillons, s’amusant avec ses amies, dans un esprit très vintage propre à l’artiste. Ce single annonçait déjà une nouvelle ère dans la carrière de la chanteuse.

 

 

Aujourd’hui, elle nous a dévoilé par le biais de la radio Beats 1 « Venice Bitch » après nous avoir teasé sur son compte instagram. Ce morceau d’environ dix minutes est encore une fois accompagné d’une vidéo dans l’esprit vintage, mettant en scène pendant de cours instants Lana mais principalement une route qui s’étend à perte de vue. Ce single est beaucoup plus calme que le précédant, avec un long passage instrumental. Comme l’artiste l’a dit lors de son interview à la radio, ce morceau est parfait pour s’évader une dizaine de minutes au volant d’une voiture. Il marque ainsi la fin de l’été, des vacances et du soleil.

 

 

Pendant son passage à la BBC Radio le 12 septembre dernier, elle avait annoncé la sortie en 2019 d’un nouvel album. Aujourd’hui, elle en a profité pour nous donner l’intitulé du titre phare « Norman Fucking Rockwell ». Ce dernier devrait donc donner son nom au nouvel album de Lana mais aussi à cette nouvelle ère pour l’artiste.

 

Nous avons hâte d’en savoir plus sur cet album mais aussi d’avoir les dates de la future tournée qui accompagnera cette sortie.

 

FacebookTwitterInstagram