A 27 ans la chanteuse Hayley Kiyoko a réussi à s’imposer avec brios comme icône de la lutte homosexuelle.
Née le 3 avril 1991, d’origine américaine, canadienne et japonaise Hayley débute sa carrière en tant qu’actrice chez Disney Channel, dans des séries tels que « les sorciers de waverly place » « lemonade mouth» ou encore « zeke et luther ».
Avant d’entamer une carrière de chanteuse solo Hayley a joué dans 2 groupes : the Stunners et Hede de 2007 à 2010, lui permettant de renforcer ses désirs et choix artistiques pour l’avenir de son parcours.
C’est en 2013 que débute sa carrière en tant que chanteuse solo avec son premier EP « a belle to remember», mais c’est en 2015 qu’elle déclenche un torrent de réactions positives avec son single « girls like girls », touchant en plein cœur la communauté lgbt dont elle fait partie.
Au fil de ses EP elle devient une inspiration et une porte parole pour ses fans mais aussi pour la communauté lgbt.
Dans son EP « citrine » sorti en 2016 l’artiste cherche à montrer l’importance de l’acceptation de sois à travers une honnêteté insolente et une pop décalée dont le titre « gravel to tempo » en est la parfaite représentation.
Hayley codirige ses clips de plus elle en fait une fenêtre ouverte sur son monde en prônant un amour universel et un engagement pour la cause homosexuelle, dont elle devient l’icône au fil du temps.
Le 30 mars dernier après trois EP c’est enfin la sortie de son premier album « expectation » qui raisonne comme une victoire ainsi qu’un aboutissement pour la chanteuse qui veut donner de l’espoir.
A travers le titre « mercy / gatekeeper » elle parle de sa dépression le fait d’être perdu, l’accepter et vouloir avancer.
La musique représente pour Hayley Kiyoko un journal intime où elle peut donner libre expression à ses sentiments et sa créativité ce qui fait d’elle une chanteuse pop engagée au style unique.

« Je veux inspirer tout le monde à montrer sans crainte leur puissance et leur force et à célébrer la beauté du corps féminin sous sa forme la plus authentique. »

Instagram : @hayleykiyoko
Twitter : @hayleykiyoko