« Expect fireworks ».

Arcades l’avait annoncé depuis plusieurs semaines sur leurs réseaux sociaux : le nouveau titre promettait d’être explosif. Parole tenue !

Le groupe britannique, originaire de Leicester, revient aujourd’hui avec leur nouveau single KIDDO, pour le plaisir de nos oreilles et certainement de nos prochains enchaînements sur la piste de danse.

Après un concert hommage à leur guitariste, Matt Gore, décédé subitement l’année dernière, les quatre membres d’Arcades ont décidé de remonter sur scène ce mois-ci pour nous présenter un titre très séduisant, débordant d’énergie.

La rythmique édulcorée de KIDDO nous emmène tout droit vers des influences Pop rock volcaniques, sorte d’hymne aux années 1980. Ces inspirations en passent notamment par des sons électroniques glissés dans ce nouveau morceau, non sans rappeler ceux des Arcades Games.

La célébration de ce titre, chargé en nostalgie, suggère une note d’insouciance assumée. Les paroles viennent supporter cette illustration du passé à travers une romance précipitée ou un plan drague sans succès. On vous laisse choisir.

À l’image du groupe, leur générosité persiste à travers des sonorités très dynamiques qui vous font prendre part à l’effervescence musicale de KIDDO et instaure une sorte d’agitation juvénile à travers une course-poursuite entrainante encouragée par la mélodie.

Soutenus par la BBC Introducing East Midlands et de nombreuses radios locales britanniques, Arcades trouve sa place au milieu de la musique indépendante et réussi à faire ressortir une vitalité remarquable avec ce titre préambule à ce que l’on espère, un prochain album.

Les « local boys » de la région du Leicestershire se produiront à l’occasion dans le petit village de Sharnford ce vendredi 15 mars 2019. Entrée gratuite et ambiance assurée, nous ont-ils promis.

Le groupe reprendra ensuite la route des concerts pour un Grand Tour dans les bars intimistes des grandes villes du Royaume-Uni, avant un retour sur la scène des festivals dont le Handmade Festival à Leicester, en mai prochain.

Crédit photo : @harriet_lnb