Après un changement de nom de scène, et deux années de « pause » (ou plutôt d’absence) dans le rap, Ateyaba, anciennement Joke, balance une nouvelle exclusivité.

Alors que son album Ultraviolet n’est toujours pas sorti, bien qu’annoncé initialement pour début 2017, le rappeur originaire de Montpellier dévoile enfin un nouvel extrait à son public, Rock with you. Sorte d’hommage à Mickael Jackson et son morceau du même nom sorti en 1979, le rappeur pose sur une prod planante, entre électro et trap, produit par Ikaz Boi, beatmaker avec qui Ateyaba travail depuis ses débuts.

Bien que peu présent ces deux dernières années, le rappeur à tout de même sorti un featuring avec Dinos Punchlinovic, sur l’album de ce dernier, Imany. Il avait également « leaké » le morceau Cocaïne sur la plateforme SoundCloud avant de l’effacer.

Le premier extrait d’Ultraviolet, Vision, était sorti en mars 2017. Le rappeur Alpha Wann avait aussi annoncé qu’un featuring avec Ateyaba était enregistré depuis quelques temps maintenant, mais aucun des deux rappeurs ne souhaitent le divulguer, au plus grand regret de leur public.

Toujours entre amour et violence, l’artiste possède un univers musical très particulier et unique, ce qui lui permet de se démarquer facilement du reste des rappeurs français. Mais après de nombreuses fausses dates de sorti pour son album, et une longue attente, Ateyaba pourrait enfin être revenu pour de bon. Ultraviolet pourrait sortir au cours de cette fin d’année 2018, où presque deux ans après la sortie annoncée.