Après une première édition ayant connu un franc succès, le festival bisontin 1895 minutes réouvre ses portes aux étudiants de la France entière le week-end du 25 au 26 janvier prochain.

Un défi pour les étudiants

Le festival étudiant de courts-métrages revient pour une deuxième édition à Besançon les 25 et 26 janvier. Les compétiteurs s’élanceront durant 31 heures et 35 minutes dans une course de la réalisation contre-la-montre. Que ce soit avec un appareil photo ou un téléphone, le but est de rendre un court-métrage en lien avec le thème imposé.

Une diffusion sur grand écran

Un week-end riche en émotions est au programme pour les étudiants : les neuf à onze équipes venues de toute la France obtiendront le thème imposé à 4h du matin le 25 janvier. S’en suivra écriture du scénario, tournage, montage & post-production durant les 31h et 35min accordées. La concrétisation de ce festival : la projection des productions au cinéma Mégarama Beaux-Arts situé dans le centre-ville de Besançon.

Infos pratiques 👇

Le 26 janvier prochain, vous pourrez assister gratuitement à la projection des réalisations au cinéma Mégarama Beaux-Arts qui aura lieu à partir de 15h.

 

Mégarama Beaux-Arts

3, rue Gustave Courbet

25000 Besançon