M.I.L.K. est un chanteur danois que nous avions rencontré en novembre 2018 quand il était venu faire la première partie d’Ofenbach à l’Olympia (retrouvez son interview ici).

Nous sommes maintenant en 2020, et l’artiste nous présente un nouveau clip, pour son morceau Need A Witness. Déjà, parlons de la musique en elle-même, qui reste dans son style bien à lui, qui donne envie de se balader sur la plage en esquivant des balles de volley-ball lancées par des gens qui savent pas faire un service correctement (le poignet bien droit non mais oh). La guitare acoustique est fortement agréable, donne l’impression d’un feu de camp, les percussions sont aussi douces qu’un coussin en velours, les instruments accompagnants subliment l’ensemble, et la voix estivale de M.I.L.K. donne au tout une ambiance parfaitement estivale. Et ça fait du bien en plein hiver un petit hymne à la bonne humeur comme cela.

Pour ce qui est du visuel, il a choisi de tourner le clip au Danemark, en pleine nature, et on peut y voir les étendues d’eau, de verdure, et les beaux oiseaux danois. Pour une chanson chaleureuse, l’atmosphère de l’image est je trouve assez automnale, ce qui je trouve est particulier une fois associée à la musique, mais pourquoi pas, on se laisse charmer sans difficulté, et c’est ça qui est important.

Ce clip de Need A Witness est donc le premier single du nouvel album de M.I.L.K. dont le titre est Always Summer Somewhere, et qui sortira dans un peu plus d’un mois, à savoir le vendredi 13 mars ! Espérons que ça lui porte chance, il le mérite.

Par Marcelo Engelo